Conditions générales d'utilisation du forum d'Open-Serv.net
Un forum tel que le notre se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres.
Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.
1. Contenu
1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur soit raisonnable.
5. Les correctifs de certains problèmes/erreurs ne sont valides qu'après vérification des membres de l'équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire, et d'être sûr qu'ils corrigent effectivement le problème.
2. Comportement
1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum doit continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
3. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les membres de l'équipe pour des demandes de support, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes de support doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.
3. Sujets, messages, forums
1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord les post-it et annonces avant de poster votre message.
2. Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) avant minimum 24 heures. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
3. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
4. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
5. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.
Le Staff.